Login

Euronext Grand calme sur le marché des céréales

Paris, 14 mars 2016 (AFP) - Le marché européen des céréales se montrait très calme lundi à la mi-journée, avec des prix du blé à l'équilibre et un faible volume d'activité.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vers 11 h 45 (10 h 45 GMT) sur Euronext, la tonne de blé était stable sur l'échéance de mai à 154,75 euros, ainsi que sur celle de septembre à 163,75 euros. 3.000 lots environ avaient été échangés. Le maïs gagnait 50 centimes sur l'échéance de juin à 154 euros et 1,25 euro sur celle d'août à 159,50 euros. 300 lots avaient changé de main.

En France, les conditions de culture du blé restent bonnes, avec 93 % des blés dans un état « bon à très bon » selon l'établissement public FranceAgriMer. Mais « les conditions climatiques au niveau mondial peuvent toujours nous réserver quelques surprises avant la fin de l'hiver », ce qui serait susceptible de faire évoluer les prix, rappelle la société Inter-Courtage dans son rapport quotidien.

Autour de la mer Noire notamment, « un coup de froid est toujours possible alors que les cultures n'ont été que partiellement préparées au froid et qu'elles ne sont plus protégées par la neige », souligne Inter-Courtage.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement